Les bons gestes pour l’entretien du béton ciré
Garreau d'cO
Facebook
Twitter
LinkedIn
salon avec béton ciré

Peu importe où il est placé dans la maison : des sols aux plans de travail en passant par les revêtements muraux, le béton ciré nécessite un entretien spécifique et spécifique. Afin de le rendre impeccable afin que vous puissiez vous en vanter auprès de chaque visiteur, vous devez y porter une attention particulière. Ici, nous répondons à la question de savoir comment nettoyer correctement le béton ciré.

I – Le choix des matériaux

Vous souhaitez nettoyer parfaitement les surfaces en béton ciré ? Pas besoin d’utiliser d’acide !

Voici une méthode classique qui peut être utilisée tous les jours :

  • Prenez une éponge et trempez-la dans de l’eau tiède ou à température ambiante et du savon noir
  • Placer l’éponge sur la surface en béton ciré et rincer le sol à l’eau claire.
  • Réappliquez une quantité généreuse de rinçage pour éliminer complètement le fini lisse de la surface.
  • Enfin, utilisez une vadrouille propre et sèche pour absorber les dernières traces d’humidité afin de terminer le nettoyage.

Cette méthode fonctionne dans tous les cas, excepté qu’ici, le savon à utiliser est de préférence le savon noir.

II – Utiliser une cire adaptée spéciale béton ciré

Vous souhaitez faire briller vos sols en béton ciré ? Commencez par acheter la bonne cire dans un magasin de bricolage ou consultez un professionnel.
L’utilisation de cette cire est très simple : après avoir nettoyé le sol comme indiqué ci-dessus, vous êtes prêt à utiliser la cire.

De toutes les méthodes d’entretien des sols en béton ciré, celle-ci a la particularité de lui donner de l’éclat et de réduire la visibilité des rayures.

III – Comment se débarrasser des tâches de graisse ?

Souvent utilisé dans les cuisines sur les sols ou les plans de travail, le béton ciré peut être victime de taches plus importantes, à savoir les traces de graisse. Puis son entretien devient plus rigoureux : en plus du nettoyage et du cirage classiques, il faut employer de nouvelles astuces pour lutter contre les taches d’huile ou autres.

Pour lui redonner son aspect impeccable, lisse et brillant et dire adieu aux taches, une astuce à connaître : le talc. Oui, le talc enlève les taches d’huile du béton ciré et supprime complètement l’inconfort glissant des supports.

Pour ce faire, saupoudrez simplement de talc sur les surfaces grasses. Massez doucement la zone à problème pour permettre au talc de pénétrer et d’absorber la tache. Après cela, dépoussiérez un peu et le tour est joué.

Les sols en béton nécessitent une attention particulière à l’entretien, qui n’est pas commun à tous les sols. Si vous avez des questions ou des demandes d’informations, reportez-vous aux instructions d’entretien ou demandez conseil au professionnel qui a effectué l’installation.

Congés d'été

Nous vous informons que l’entreprise est fermée pour congés du 7/08/2023 au 28/08/2023 inclus.

Toutes l’équipe vous souhaite un bel été.