Vous souhaitez installer des meubles de rangement dans votre espace de vie. Dans la cuisine, le salon ou la salle de bain, vous pouvez gagner de la place et simplifier l’entretien en fixant les meubles aux cloisons. Comment sont fabriqués ces luminaires lorsqu’ils sont en plaques de plâtre ou en placo ? Il existe évidemment plusieurs épaisseurs de placo, mais comment fixer définitivement ces éléments parfois lourds ? nos propositions.
I/ Bien choisir le mode de fixation :
Les revêtements muraux en plaques de plâtre sont devenus la norme. Le plâtrage est indispensable. Ils sont fixés à la structure métallique, ce qui leur assure une très grande solidité. Par conséquent, le séparateur est composé de plaques des deux côtés. Leur isolation est renforcée par la mise en place d’isolants entre les tôles de couverture. Vous pouvez alors choisir des revêtements muraux, des enduits ou du papier peint. Pour installer des éléments de mobilier sur ces planches, les designers ont conçu le système de chevilles placo. Ils maintiennent solidement les broches à l’arrière de la planche. Ensuite, vissez simplement les meubles dans ces broches. Il faut cependant être vigilant et évaluer la résistance des cloisons en fonction du poids des éléments.
II/ Le bon choix de la cheville :
Pour répondre à tous vos besoins, vous pouvez utiliser des types d’ancrages adaptés à la charge. Il existe des goupilles en nylon auto-perceuses pour les petites charges. Pour les poids plus lourds, des chevilles à expansion métalliques sont recommandées. Ils permettent d’installer de nombreux éléments sur des cloisons sans altérer leur solidité.
III/ Vous êtes toujours incertain ?
Les murs Placo peuvent être renforcés ! Vous avez fait vos calculs et vous pensez que vos broches ne suffisent pas à supporter la charge sur le convecteur ? Vous pouvez choisir de renforcer le système d’ancrage. Des supports métalliques peuvent être utilisés à cette fin. Certains appareils sont également équipés de ce système. Dans tous les cas, il existe des solutions pour renforcer votre placo.
Si placo est installé dans tous les logements, la fixation d’éléments de mobilier assez lourds est tout à fait possible. Choisissez simplement la bonne ancre en fonction de la charge que vous souhaitez placer.